Rechercher

Tour des Gastlosen





Octobre 2018


Pendant notre week-end en région fribourgeoise on a dormi à Jaun, dans un chouette petit endroit. Avant de souper on est allé voir la cascade qui a donné son nom à notre hôtel.






Le lendemain on est aller faire le tour des Gastlosen, on a pris le télésiège pour rejoindre le départ de la randonnée à Musersbergli.






Avec cette randonnée on commence par traversée la magnifique et féerique forêt de ''Stillwasser''. On peut voir sur notre gauche les 31 dents de la mythique chaîne de montagne, on voit également sur l'une des parois, un trou. La légende veut que le diable en colère, alors seul habitant de cette contrée, ait projeté sa grand-mère contre le rocher, formant alors ce trou. Il se nomme "Grossmutterloch" ou "le trou de la grand-mère".

Après avoir traversé la forêt on passe devant le chalet du soldat et ensuite vient la partie la plus difficile, la montée vers le col du loup. Depuis là haut le panorama est grandiose.






Le retour vers le télésiège est plus facile on traverse des pâturages et la forêt avant d'arriver au chalet de Grat ou l'on s'arrête boire une bonne bière rafraichissante avant d'attaquer la dernière partie de la randonnée.






 




Sur la route du retour, on c'est arrêté faire un petit saut au lac de Montsalvens pour immortaliser cette belle passerelle. Il y a certainement de très belles randonnées a faire autour de ce lac mais on en avait assez fait ce week-end là.










 

Infos pratiques :


Lieu de départ : Kappelboden - Jaun

Saison : printemps, été, automne à voir avec la neige

Difficulté : moyenne

Parcours : boucle


 

0 commentaire

Posts récents

Voir tout