Rechercher

Hochmatt, Cheval Blanc




Octobre 2018


Pendant notre week-end en région fribourgeoise nous avons choisi deux marches. La première en se renseignant sur un site de randonnées et la deuxième qui est la plus connue : le tour des Gastlosen.


Les Gastlosen sont une succession de cimes aux parois verticales et lisses, elles sont le décor de notre excursion du jour vers le sommet de Hochmatt (2152m).






Le paysage au départ est prometteur, sur la gauche se succèdent toutes les dents de la chaîne des Gastlosen, suivies par la Dent de Ruth et la Dent de Savigny. On suit la route pendant un moment et c'est là que le sentier grimpe à droite dans les pâturages.






Après la traversée d'un petit sous-bois, on atteint une grande ferme et on remonte ensuite une combe rocheuse.

Le sentier devient raide sur le versant en herbe du Cheval Blanc, c’est les 30 minutes les plus pénibles de cette randonnée. Mais heureusement quand on se retourne vers les Gastlosen la vue est magnifique et on voit notre progression.

Après 2h de marche on arrive sur l’arrête final du Cheval Blanc, ce n’est clairement plus le même paysage, le sentier devient assez étroit et impressionnant, mais la vue en vaut largement la peine. De là-haut on voit au sud le Mont-Blanc, les Dents-du-Midi et les Diablerets.







Le Cheval Blanc est un belvédère unique pour contempler la chaîne des Gastlosen




Pour redescendre on peut revenir sur nos pas ou faire une boucle direction la crête vers le sud, pour encore 2h30 de marche, c'est ce que on a fait.









 

Infos pratiques :


Lieu de départ : Parking Schänis - Jaun

Saison : printemps, été, automne à voir avec la neige

Difficulté : moyenne

Parcours : boucle


 


0 commentaire

Posts récents

Voir tout