Rechercher

La Réunion - Jour 7 de Marla à Cilaos




Durée moyenne de marche : 5h30

Dénivelé positif : +570m

Dénivelé négatif: -990m


La journée a très bien commencé avec un succulent petit déjeuner omelette, baguette de pain et fruits, avec l’apparition d’une biche dans l’immense parc à côté des chambres d’hôtes.

On serait bien resté encore quelques nuits dans ce lieu magnifique mais nous devions rejoindre Cilaos. Nous avons débuté notre journée de randonnée par l’ascension du Col du Taïbit en suivant le GRR2 et on a découvert un autre Cirque de la Réunion : le Cirque de Cilaos.


Arrivé en haut du col, il ne restait que la partie la plus compliqué, une très longue descente jusqu’à la cascade de bras rouge. Pendant la descente nous nous sommes arrêtés à l’association des 3 Salazes pour une pause gâteau au chouchou une tisane descendante et une discussion avec le tenancier qui connaissait bien le Val-de-Travers et la Chaux-de-Fonds, comme quoi le monde est petit.





La Cascade de Bras Rouge est une belle chute d’eau haute de plusieurs dizaines de mètre située dans le cirque de Cilaos. Ses eaux sont riches en Oxyde de fer, ce qui leur donne une couleur ocre, voire rouge d’où son nom.


Petite pause à la cascade ou nous avons revus Lionel et Isabelle et avec qui nous avons continué notre périple jusqu’à Cilaos.

Arrivé en ville nous sommes allés jusqu’à notre hôtel ou nous allions y passer les deux prochaines nuits, le temps de visiter cette cité et ses environs.





< Jour 6 Jour 8 >


Hôtel jour 7 à 9 : http://levieuxcep.re/



0 commentaire