Rechercher

Gorges de L’Orbe



Mai 2019


Escapade de 2 jours dans le canton de Vaud pour un entrainement pour le GR R2 à la Réunion et également notre deuxième nuit avec notre van Basyl.


On a choisi notre spot pour passer la nuit sur un parking en lisière de forêt pas loin de Orbe et du départ de notre randonnée du lendemain. Mais c’était sans compter sur l’intervention de la police en pleine nuit pour un véhicule recherché qui était parqué juste à côté de nous… On s'est tout de même bien reposés et on a pu débuter notre marche le lendemain matin.



Le lendemain on est parti du parking et on a rejoint le sentier des gorges direction Vallobre.

Pour l’aller on a longé la rive gauche, sur le chemin on traverse plusieurs jolis ponts et on peut apercevoir de beaux bâtiments.




A cette période de l’année les arbres sont d’un vert magnifique et d’ailleurs la nature qui vient de se réveiller de l’hiver est splendide.





Le long du sentier on ne croise pas beaucoup de monde mais si on a de la chance on peut apercevoir les habitants de ce lieu, les chamois.







On est allés jusqu’à Vallorbe pour dîner, on a très bien mangé à l’Auberge de Vallorbe. Ensuite retour sur nos pas mais cette fois par la rive droite.





Les gorges de l’Orbe se trouvent dans une réserve naturelle depuis 1970, sur le chemin on voit le Viaduc de Vallorbe, les barrages des stations hydro-électriques et le Saut du Day.





Au final une grosse journée de randonnée ~8h00 de marche sur 28km mais un bon entrainement avec les sacs de randonnée et de nouvelle région découverte.





 

Infos pratiques :


Lieu de départ : Orbe ou Vallorbe

Saison : toutes saisons

Difficulté : facile

Parcours : boucle aller retour ou simplement l'aller


 

0 commentaire

Posts récents

Voir tout