Rechercher

La Réunion - Préparatifs et Jour 1 de Mamode Camp au Gîte de la Roche-Ecrite



La traversée de la Réunion du Nord au Sud lors d’un Trek mythique - GR R2 Juin 2019



Nous étions à la recherche d’une destination pour nos premières grandes vacances ensemble, on recherchait un pays avec des paysages à couper le souffle et de préférence ou l’on parle français, on a donc choisi la Réunion un peu par hasard.


Après avoir décidé le pays on devait trouver la meilleure solution pour pouvoir visiter et profiter un maximum de cette île. On a fait quelque recherche sur internet et on est tombé sur le GR R2, la traversée de la Réunion du Nord au Sud lors d’un Trek mythique de 13 jours.


Ne connaissant ni La Réunion, ni de si grandes randonnées on a décidé de contacter une agence locale pour l’organisation de notre Trek. On a contacté www.horizon-reunion.com et ils nous ont préparé un devis et un programme sur mesure pour nous permettre d’explorer les majestueux Cirques de Mafate et Cilaos et les paysages grandioses de l’île intense, en franchissant des sommets mythiques aux panoramas époustouflants : la Roche Ecrite (2277 mètres), le Col du Taïbit (2142 mètres), le Piton des Neiges (3071 m - point culminant de l’Océan Indien), et enfin le Piton de la Fournaise (2631 mètres d’altitude), l’un des Volcans les plus actifs au Monde !


Maintenant que la partie administrative est faite il nous manque seulement un peu de matériel et surtout de la préparation pour pouvoir partir à l’aventure.



Début du voyage, on a décollé de Paris le vendredi soir pour arriver à la Réunion le lendemain matin, on ne s'est pas beaucoup reposés dans l’avion par conséquent la première marche fut pénible.



 


Jour 1 - Mamode Camp / Gîte de la Roche-Ecrite

Durée moyenne de marche : 2h30 depuis Mamode Camp

Dénivelé positif : +500m





Pour commencer, nous nous sommes arrêtés dans un petit marché pour acheter quelques fruits pour ce premier jour de marche.





Cette première étape nous a fait monter jusqu’au gîte de la Roche écrite en traversant une jolie forêt de Cryptomerias. En montant nous découvrons ce fabuleux Parc Naturel du nord de l'île où le Tuit-Tuit (petit oiseau endémique de la Réunion - espèce menacée) en a fait sa réserve.

La montée fut pénible et nous avons croisé plusieurs personnes dont une dame qui nous a demandé ou on allait avec de si gros sacs de randonnée. Quand on lui a dit qu’on faisait le GR R2, elle nous a répondu ‘’Oh mon dieu, mes enfants’’ ce qui ne nous a pas vraiment rassuré pour la suite.





Nous apercevons enfin notre premier gîte qui a première vu à l’air paradisiaque et accueillant, nous avons commencé par nous désaltérer avec deux bières, nous avons bu nos premières Dodo. ‘’Dodo’’ c’est le nom commun de La Bourbon, c’est une bière blonde produite et commercialisée à La Réunion par les Brasseries de Bourbon. Elle est ainsi surnommée en référence à l'oiseau de l'île Maurice aujourd'hui disparu qui fait figure de logo.




Après avoir mangé et visité la chambre nous avons vite déchanté, le souper n’était pas terrible, la chambre très humide, l’accueil pas vraiment chaleureux et le déjeuner était simplement constitué de biscottes et de thé.

Heureusement pendant le souper et le déjeuner nous avons pu discuter et partager un moment agréable avec d’autres randonneurs.




Jour 2 >


0 commentaire