Rechercher

Les quatres Lacs - Jura


Petite escapade d’un week-end avec notre van Basyl, direction la France et plus précisément le Jura français.

Nous sommes allés découvrir cette belle région avec ses splendides décors naturels qui est tout de même assez touristique par endroit.





Arrivé sur place nous avons dû un peu chercher pour trouver un joli spot pour la nuit, souvent nous nous aidons de l’application park4night pour dénicher l’endroit idéal. Nous nous sommes arrêté au bord du Lac d'Ilay pour passer la nuit.









Sur place on a la possibilité de faire plusieurs randonnées dont le tour des 4 Lacs.

C'est celui qu'on a choisi de faire, après s'être bien reposé dans ce bel endroit.


En faisant ce tour on passe par le Pic de l’Aigle et le Belvédère des 4 Lacs, depuis là on peut découvrir un panorama et des paysages splendides.

Le sommet du Pic de l’Aigle se trouve à 993 mètres d’altitude, pour y arriver il y a une petite montée de 90m de dénivelé.






Le site des 4 Lacs comprend les lacs de Narlay, Ilay, Petit maclu et Grand Maclu. Le Belvédère des 4 Lacs est un point de vue exceptionnel sur ces lacs. Le lac de Narlay est le plus profond avec ses 48 mètres. Quant au lac d’Ilay, il est aussi appelé le lac de la Motte, car il a la particularité de posséder une île ou motte.






Ensuite on peut redescendre et continuer la randonnée au bord du lac de Narlay, c’est là que nous avons décidé de pique-niquer. Il est également possible de se baigner et de faire divers activités au bord du lac.


Pour ce tour on a fait environ 3h30-4h de marche, sans trop de difficulté.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout