Rechercher

La Réunion - Jour 3 de Dos d'Âne à Aurère en passant par Deux Bras



Durée moyenne de marche : 5h30

Dénivelé positif : +700m

Dénivelé négatif: -690m


Avec notre très bon petit déjeuner nous avons eu droit à une explication pour la suite du GR R2 de la part de notre hôte et d’un conseil avisé ‘’ soit on marche, soit on regarde la vue, on ne fait pas les deux en même temps’’. On est alors parti à la découverte du Cirque de Mafate avec comme premier point de chute l’îlet d’Aurère. Le mot « îlet » désigne un petit plateau perdu dans un relief accidenté. Relativement inaccessible, l’îlet était le lieu de refuge des noirs marrons (esclaves en fuite).






Après une rude descente, glissante et raide nous sommes arrivés à Deux-Bras ou nous avons longé le lit de la rivière des galets et on l’a traversé à quelques reprises.





LE long des sentiers de randonnée on a souvent rencontré des petits oiseaux dont Le "Tec-Tec" Saxicola Tectes ou le Tarier de la Réunion! Il mesure environ 12.5 cm c'est une Espèce endémique de la Réunion et protégée par l’arrêté ministériel du 17 février 1989. Il est donc interdit de le chasser et de le maintenir en cage.






La montée vers Aurère était pénible mais très belle, arrivé au gîte "Le Poinsettia" nous avons pu profiter d’une ambiance chaleureuse autour d’un excellent souper composé de riz, de pois, et d’œufs façon cari avec plusieurs autres randonneurs. Nous conseillons vraiment ce gîte pour la bonne humeur et la gentillesse de Marie-Annick, la propriétaire.





Dans certain gîte il y a des petits magasins appelé ‘’Boutik’’ qui se font ravitailler par hélicoptère ou l’on peut acheter quelques réserves pour nos diners. A celui d’Aurère nous avons pu faire une petite réserve de pain, de chocolat, de chips, de bières et de compote de pomme.



< Jour 2 Jour 4 >


Gîte jour 4 à 5 à Aurère : https://gite-le-poinsettia.jimdosite.com/


0 commentaire