Rechercher

Gorges de la Poëta-Raisse




Une magnifique randonnée pas loin de chez nous que nous aimons beaucoup faire de préférence hors saison (moins touristique et tout aussi merveilleux).

Vous avez la possibilité de la faire en hiver si il n'y a pas trop de neige.




Au départ de ce chemin un panneau donne le ton: on s’engage sur ce sentier à nos risques et périls. Le début de cette randonnée n'est pourtant pas périlleuse. On longe le ruisseau dans un sous-bois pendant un moment, mais bientôt le chemin devient plus étroit et plus raide et c'est là que débute les cascades.


Pour traverser ce ruisseau des passerelles et des ponts ont été construit, des escaliers de pierre permettent de longer la roche pour arriver à 1131 mètres d’altitude. Depuis là on peut redescendre sur nos pas ou rallonger notre marche en faisant une boucle.




Venez vous plonger dans cet univers magique de la fée verte et de l'absinthe lors de cette randonnée entre gorges et cascades, si vous avez de la chance vous tomberez peut-être sur une des fontaines a absinthe cachée dans cette mystérieuse région



Depuis le parking des gorges on a la possibilité d'aller voir la magnifique cascade de Môtiers qui a été rendu célèbre par l'écrivain Jean-Jacques-Rousseau, ainsi qu'une grotte naturelle.





 

Infos pratiques :


Lieu de départ : Môtiers

Saison : Toutes saisons si pas trop de neige et bien équipé

Difficulté : moyenne (glissant par temps humide)

Parcours : Aller - retour dans les gorges, possibilité de faire une grande boucle en passant par d'autres chemins pour le retour


 

0 commentaire

Posts récents

Voir tout